Une nouvelle génération de compteurs intelligents est en cours d’expérimentation sur deux zones du territoire national.
Répondant au nom de Linky, ces compteurs permettent d’être relevés et programmés à distance (ex : évolution tarifaire, modification de la puissance souscrite …) et devront équiper 35 millions de foyers d’ici 2017.
Ce projet Enedis ambitieux est considéré pour le domaine de la distribution d’électricité comme une évolution comparable à « celle d’Internet dans l’univers des télécommunications ».
Notre consultant intervient au sein de la cellule d’administration pour assurer:
L’enjeu est de donner le Go à la généralisation de Linky chez 35 millions de particuliers. Cela nécessite des garanties solides de robustesse, de performance et d’exploitabilité de la solution. C’est la phase d’expérimentation qui doit apporter les éléments factuels tangibles qui permettront à la CRE (Commission de Régulation de l’Electricité) de se prononcer pour le déploiement.
Grâce à sa connaissance du fonctionnement EDF, du domaine comptage et à son expérience sur les compteurs communicants industriels, notre consultant est en mesure de proposer des solutions parfaitement adaptées aux contraintes et problématiques d’exploitation.